Rehausser un toit, à quel prix ?

rehausse toiture amenagement combles
rehausse toiture amenagement combles

Prix d’une rehausse de toiture.

Vous songez à rehausser un toit. Votre pente est inférieure à 30 degrés et vous ne pouvez pas aménager vos combles ? Vous vous êtes naturellement porté sur la rehausse de toiture pour y remédier. Mais le coût engendré par une telle opération est-elle rentable comparé à un aménagement de combles classique ?

La rehausse de toiture est la solution la plus rentable pour les pentes de toit inférieures à 30 degrés.

Le prix d’un rehaussement de toiture : un coût plus élevé que l’aménagement des combles.

Rehausser un toit  coûte plus cher qu’un simple aménagement de combles. Il vous faut compter entre 35 000 à 65 000 euros TTC pour un rehaussement de toiture sans rénovation de charpente. Pour une prestation totale, il vous faudra dépenser en 45 000 et 90 000 euros avec l’isolation des combles et la rénovation de votre charpente. Il faut également noter que le prix d’une rehausse de toiture varie en fonction de facteurs spécifiques à votre toiture.

Rehausser un toit : la solution la plus rentable pour les pentes de toit inférieures à 30°.

Rehausser un toit vous permet de gagner de l’espace supplémentaire, permettant la réalisation de nouvelles pièces. Une suite parentale ou salle de bains sous combles sont particulièrement adaptés à ce type de travaux. De plus, votre maison gagne en valeur immobilière et en charme avec l’ajout de cet espace supplémentaire. Enfin, le prix d’un rehaussement de toiture reste plus attractif que la construction d’une extension au sol au vu du prix au m2. De même pour un déménagement, qui vous coûtera du temps, de l’argent et un moment d’adaptation.

La rehausse de toiture apparaît comme une solution de recours. Bien que plus onéreuse qu’un aménagement des combles, elle reste plus abordable financièrement que les solutions alternatives.

Le prix d’une rehausse de toiture reste plus élevé comparé à un aménagement de combles classique